Pourquoi ?

Synergie

Les actions coordonnées des plantes, des minéraux, et des vitamines convergent vers une haute assimilation cellulaire potentialisées par un passage au bio-énergétiseur pour être dynamisées et énergisées.

LES PLANTES LIQUIDES EFGM

Qu’est-ce qu’un E. F. G. M.* (extrait fluide glycériné miellé) ?

C’est un extrait obtenu par macération de plantes fraîches et sauvages ou biologiques dans de l’alcool bio, de l’eau dynamisée bio et du glycérol naturel bio, additionné d’un peu de miel.

Ceci permet d’obtenir tous les principes actifs de la plante :
Molécules actives de la plante solubles dans l’alcool bio
Vitamines et oligo-éléments de la plante solubles dans l’eau
Huiles essentielles de la plante solubles dans les corps gras
Cette préparation est le reflet exact des principes actifs de la plante, obtenus sans altération ni traitements physiques ou chimiques traumatisants.
Grâce à la présence de miel de très haute qualité bio, artisanal, sa saveur est agréable et l’E.F.G.M.* se diffuse rapidement dans votre organisme.

*beaucoup plus riche qu’une simple teinture (plante macérée dans l’alcool), ou bien EPS (plante avec extraction de glycérine).

En effet l’E.F.G.M. ne subit pas les traitements suivants :
Pas d’élévation de la température altérant les flavonoïdes et les vitamines.
Pas de congélation préliminaire, modifiant la structure intermoléculaire de la plante (structure moléculaire dont on parle de plus en plus dans les milieux pharmaceutiques et qui en est en liaison directe avec l’activité de la plante, et de toutes les formes galéniques qui en découlent).
Pas de broyage fin ultra-rapide qui casse les membranes cellulaires des tissus composant les plantes, et qui met trop brusquement en contact enzymes et produits dégradables, ceci ayant pour résultat l’évolution des principes actifs vers des formes moins efficaces.

Facile à prendre par toute la famille (et même par vos animaux domestiques), l’ E.F.G.M. se consomme dilué dans un verre d’eau, à raison d’une dose adaptée individuellement, 2 ou 3 fois par jour suivant la plante et suivant le cas (une cuillère à café diluée dans un verre d’eau correspond à moins d’un demi degré d’alcool ou une demi banane).
Par son emploi très simple et par son goût agréable, il permet un confort d’utilisation appréciable pour tous, lorsque vous souhaitez consommer des synergies de plantes fraîches.

NUTRITHÉRAPIE orthOMOLÉCULAIRE

LES VITAMINES & LES OLIGO-ÉLÉMENTS

Les minéraux et les vitamines sont d’une importance vitale pour l’organisme, il doit en recevoir suffisamment chaque jour. La quantité nécessaire dépend de moments physiologiques évolutifs, tel que l’enfance, la puberté, la maternité, la ménopause, l’andropause, le surmenage, les stress divers et l’alimentation déséquilibrée.
Notre mode de vie industriel, et les pollutions auxquelles nous sommes soumis nous mettent souvent en état de déséquilibre, porte ouverte à un fonctionnement moins performant de notre organisme qui n’arrive plus à synthétiser lui-même. Il est nécessaire alors de passer par une supplémentation efficace pour revenir à l’état d’équilibre.

Nos oligo-éléments sont des pidolates ou bisglycinates, issus d’origine naturelle et végétale.
Par leur biodisponibilité, ils amènent les minéraux au cœur de nos cellules sans aucune dégradation.
Leur digestibilité, leur non toxicité, leur grande capacité d’assimilation et de stabilité sont des atouts précieux pour notre santé. Le dosage de l’élément en cause, doit être apporté judicieusement, en fonction des bilans établis ou/et des symptômes relevés.
La forme Lévogyre est favorisée pour sa forme active, l’élément minéral ou métallique doit être transporté sans dégradation jusqu’au site requis. La métabolisation doit être complète, les cellules doivent la reconnaitre pour une efficacité sur les ressentis.

2020 © Création PhiloCalys

Bilan NATUROPATHIQUE & minéral

Remplissez vos coordonnées
et nous vous répondrons en un rien de temps !