Les carences en minéraux, vitamines et autres, peuvent être la cause directe d’affections. Certaines maladies sont grosses consommatrices de ces divers éléments, ainsi que la vie actuelle stressante par bien des facteurs. L’alimentation industrielle, de moins en moins naturelle ainsi que les pollutions diverses accentuent encore ces carences.
Les carences sont donc directement reliées à des apports alimentaires de moins en moins riches, souvent déséquilibres et à des pertes souvent importantes.
L’organisme est de plus en plus en manque d’éléments nécessaires qu’il ne peut synthétiser lui-même. On comprend alors la nécessité d’une supplémentation efficace.
Pourquoi le choix de Bisglycinates et Pidolates -Tous deux issus du règne végétal ?
Pour augmenter sa biocompatibilité, biodisponibilité et son absorption, un minéral en complémentation doit être associé à un sel organique qu’on appelle transporteur, celui-ci doit potentialiser l’absorption et non pas la rendre délétère.
Le bisglycinate, est une forme dans laquelle l’oligoélément est lié à la glycine, un acide aminé (forme chélatée). La disponibilité de cette forme chélatée est très élevée, et n’a pas d’inconvénients de digestion.
Le Pidolate est issu de l’acide pyrrolidone carboxylique (P.C.A), il est très bien toléré par les muqueuses intestinales et très appréciés pour le transport notamment du Calcium.