DE L’IMPORTANCE DE LA BIODISPONIBILITé
DES MINéRAUX ET VITAMINES

Nathalie Glasse

Les carences en minéraux, vitamines et autres, peuvent être la cause directe d’affections. Certaines maladies sont grosses consommatrices de ces divers éléments, ainsi que la vie actuelle stressante par bien des facteurs. L’alimentation industrielle, de moins en moins naturelle ainsi que les pollutions diverses accentuent encore ces carences.

Les carences sont donc directement reliées à des apports alimentaires de moins en moins riches, souvent déséquilibres et à des pertes souvent importantes.

L’organisme est de plus en plus en manque d’éléments nécessaires qu’il ne peut synthétiser lui-même. On comprend alors la nécessité d’une supplémentation efficace.

Pourquoi le choix de Bisglycinates et Pidolates -Tous deux issus du règne végétal ?
Pour augmenter sa biocompatibilité, biodisponibilité et son absorption, un minéral en complémentation doit être associé à un sel organique qu’on appelle transporteur, celui-ci doit potentialiser l’absorption et non pas la rendre délétère.
Le bisglycinate, est une forme dans laquelle l’oligoélément est lié à la glycine, un acide aminé (forme chélatée). La disponibilité de cette forme chélatée est très élevée, et n’a pas d’inconvénients de digestion.
Le Pidolate est issu de l’acide pyrrolidone carboxylique (P.C.A), il est très bien toléré par les muqueuses intestinales et très appréciés pour le transport notamment du Calcium.

Un complément alimentaire minéral ou vitaminique
doit répondre à certains critères :

• Pas de solvants toxiques
• Pas de sulfites (troubles digestifs, fatigue)
• Pas de sulfates (intolérances, allergies, réactions cutanées)
• Pas de lactate (dérivé de l’acide lactique, stresseur)
• Pas d’aspartate (neuro-excitateur)
• Pas de nano-particules (dioxyde de silicium, titane, responsables de stress oxydatif)
• Élément vivant
• D’origine naturelle
• Forme Lévogyre
• Bio-disponibles (synergies validées, pas de package commercial)
• Transport sans dégradation jusqu’au site biologique ciblé

Aussi, nous sommes tout à fait en harmonie avec la nutrithérapie orthomoléculaire car elle propose à l’organisme des produits qu’il connaît et qui peuvent être reconnus naturellement par les cellules, sans réaction de rejet.

Nanotechnologies : Deux études expérimentales rapportées au National Institute of Health américain :
1. Presence of nanosilica (E551) in commercial food products: TNF-mediated oxidative stress and altered cell cycle progression in human lung fibroblast cells
2. Silicon dioxide nanoparticles (SiO2, 40-50 nm) exacerbate pathophysiology of traumatic spinal cord injury and deteriorate functional outcome in the rat. An experimental study using pharmacological and morphological approaches.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour en savoir +

Souscrivez à notre lettre d'information

Recevez nos actualités innovantes

2020 © Création PhiloCalys